Historique

En 1992, Jean-Jacques Romang qui avait découvert le tir à l’arc lors de vacances en club s’acheta un compound Hoyt. Il fit un cours d’initiation chez Jean Rosenast puis installa une cible sous un couvert agricole devant chez lui à Apples. Aimablement, il proposa à quelques une de ses connaissances d’essayer, ce qui amena un petit groupe à venir régulièrement. Petit à petit, le petit groupe s’équipa et l’on nous mit à disposition un local à la nouvelle école. Pendant près de deux ans nous nous retrouvâmes ainsi tous les jeudis soirs à progresser et le groupe s’élargissait.

C’est en 1994 que l’on décida de créer un club et Jean-Jacques mit à disposition un terrain où nous pourrions disposer des cibles fixes.

Premier terrain

terrain1-300x201

La commune nous prêta la salle de spectacle pour nos entraînements d’hiver et depuis quelque temps, nous avons à disposition la salle de gymnastique. Le changement de salle s’accompagne d’un changement d’horaire et c’est dorénavant le mercredi soir dès 20 h 30 que nous nous retrouvons.

Salle de tir

Salle de tir